fleurs antenne couples Christian Reichel

Redynamiser son couple
c'est élaborer ensemble un « nouveau projet »

Virginie Reichel-Vennat à votre service !

Est de nationalité française et suisse. Elle passe son enfance et sa jeunesse à Londres et à Paris et où elle fait ses études. Depuis son mariage, elle habite en Suisse romande. Elle est conseillère à Antenne-Couples et aumônier à l’Hôpital de St-Loup. Dans ce cadre elle accompagne les personnes malades et les familles qui entourent leurs proches hospitalisés.

Après des études d’infirmière et de théologie, elle s’oriente vers le travail thérapeutique en suivant plusieurs formations dans les domaines de la relation d’aide individuelle, du counselling, de la psychologie systémique, de la thérapie de couple, de la maltraitance intrafamiliale et des soins palliatifs. Elle suit notamment les cours du Dr. ès Psychol. Manfred Engeli, dans le cadre de l’Association suisse allemande LiSa. Elle obtient un certificat d’intervenante en systémique familiale dans la formation dispensée par le Dr. ès Péd. Nahum Frenck et le Dr. ès Psy. Amilcar Ciola. Elle se forme également dans le suivi post-traumatique immédiat (OPF) et obtient le certificat d’intervenante pair (RNAPU). Elle fait également partie l’équipe de soutien d’urgence (ESU) du Canton de Vaud.

Virginie Reichel-Vennat est mariée à Christian Reichel. Ils sont parents de trois enfants adultes. Sur le plan personnel elle aime la lecture, la musique, la danse, la nature, ou encore le cinéma.