fleurs antenne couples Christian Reichel

Redynamiser son couple
c’est élaborer ensemble un « nouveau projet »

Christian Reichel à votre service !

Est de nationalité suisse et a vécu la plus grande partie de sa vie sur les bords du Lac Léman. Il est le responsable et animateur principal d’Antenne Couples. D’abord dans le cadre de l’Association Oïkos, puis au sein d’Antenne Couples, Christian Reichel développe son travail en faveur des couples et familles en difficulté, avec la conviction que les outils aujourd’hui à disposition permettent de pallier à beaucoup de situations de crise.

Après des études de lettres et de théologie à Lausanne et Paris, il s’oriente vers le travail pastoral puis thérapeutique en suivant plusieurs formations dans les domaines du counselling (relation d’aide individuelle), du management (gestion d’entreprise) et de la thérapie de couple. Il suit notamment les cours du Prof. Dr. ès Psychiatrie, Robert Neuburger à l’Institut du couple et de la famille à Genève ainsi que les cours du Dr. ès Psychol. Manfred Engeli, dans le cadre de l’Association suisse allemande LiSa. Il se forme également dans le suivi post-traumatique immédiat (OPF) et obtient le certificat d’intervenant pair (RNAPU).

Christian Reichel développe avec son épouse et différents collaborateurs, des modules de cours pour couples et pour familles, mais également des week-ends pères-fils/ mères-filles, des week-ends pour couples à Venise, et d’autres séminaires pour permettre aux uns et aux autres de vivre ou de retrouver de bonnes relations. Il fait également partie l’équipe de soutien d’urgence (ESU) du Canton de Vaud.

Christian Reichel est marié à Virginie Reichel-Vennat. Ils sont parents de 3 enfants adultes. Sur le plan personnel il aime l’histoire, la nature, la musique, la cuisine ou encore le cinéma.